Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Riche d'expériences de vie, de lectures, de stages, de formations en développement personnel et la connaissance de soi, j'exerce la relation d'aide à la personne depuis 2004.

 

Mon parcours :

 

 

Je suis arrivée en Touraine à l’âge de 10 ans.

Par la suite, je me suis dirigée vers la haute couture après le baccalauréat. Études très enrichissantes et agréables.

En 1985 débuta une aventure de seize ans chez C&A grand magasin de prêt-à-porter, cheminant doucement de la fonction de vendeuse au poste de Directrice du magasin. Durant toutes ces années, un long travail de construction s'est opéré, qui m’a permis d'obtenir de solides bases professionnelles et humaines.

En  2002, j’ai découvert la peinture acrylique. Autodidacte, j’ai retranscrit mes émotions du moment sur la toile, sans me soucier du B.A.BA artistique. J’ai juste mêlé les gestes, les couleurs et les sentiments. Grande fût ma surprise de voir que mes œuvres m’apportaient satisfaction, tant sur le plan esthétique que sur le plan émotionnel. Commença alors un parcours libre d’expressions, de découvertes, d'expérimentations en nouvelles techniques et de connaissance de moi-même.

 Puis me voici dans l'enseignement de loisirs créatifs. Des moments de partage, de convivialité, de créativité, avec un résultat concret toujours valorisant. Une année de pur bonheur avec des rencontres superbes et un enrichissement tel que j’ai pris conscience de mon plaisir et ma capacité à enseigner. J’ai  compris également que je valorisais les personnes en leur permettant de se faire confiance et de se dépasser.

En 2004, j’ouvre mon agence de Relooking, « Regards De Moi » avec ce métier, tout ce que j’aime prenait du sens ; être à l'écoute, respecter l'individu, et surtout l'aider, le former, l'accompagner dans des moments plaisirs et lui permettre un autre regard sur lui-même. La valorisation de la personne c'est tout ce qui m'attire, me plait de partager, les valeurs que je prône… Ce que j’avais appris et fait précédemment prenait sa place dans ce métier.

 

En 2008, je découvre le Reiki, (soins énergétiques par apposition des mains), je deviens Maître Reiki et définit ce moment comme une renaissance, un don de soi, un partage. Émerveillée par l’évolution rapide des résultats de mes soins, j’ajoute cette compétence à mon entreprise.

 

En 2009, enthousiasmée par les bienfaits de la peinture, je crée ma propre méthode basée sur une pratique énergétique, facilitant la relaxation et la fluidité dans l’expression de soi, et j’ouvre des ateliers de d'art thérapie.

De 2013 à 2017 , animée d’un besoin profond de me reconnecter à mes vraies valeurs, je commence une véritable quête d’identité, à la recherche de mon Essentiel, de ma raison de vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Révélatrice de Potentiels

 

A mon arrivée dans les Landes en 2013 j'avais déjà en projet "Les Ateliers du Bonheur" le  dépliant était créé, les idées étaient là... mais le moment n'était pas encore venu.

J'exerce alors au centre de soins holistiques du lilas et des fleurs à Lit et Mixe.

Depuis, jour après jour mon cheminement personnel s'étoffe , mon cœur se remplit, ma vie s'anime, avec une certitude ; celle de vouloir partager mon savoir et mon "Savoir-Être". 

Avec les soins énergétiques et les ateliers je  transmets l'idée  qu'il est possible d'améliorer sa vie, d'avoir une vision des choses différente, positive, constructive, épanouissante. J'encourage, redonne espoir, j'apprends à reconnaître et savourer les petits bonheurs simples de la vie,  j'ajoute de la couleur dans le quotidien et  permets de mettre en lumière le meilleur de chacun.

Je révèle les potentiels et je guide vers la reconnexion à son Être profond à sa puissance  intérieure.

Je constate que depuis des années  les bénéfices de mes soins et de mes ateliers ont permis à un grand nombre de personnes des transformations profondes redonnant un sens nouveau à leur vie. Ces résultats merveilleux m'incitent à continuer et développer ce partage, encore et encore...

...et voilà, le moment tant attendu est arrivé :

le 25 septembre 2017

"Les Ateliers du Bonheur" prennent Vie !

Bienvenue à vous toutes et tous.

 

25 Septembre 2017